VMworld Europe 2015 : DataCore présente un logiciel révolutionnaire d’E/S parallèles et une mise à jour de sa solution de stockage SDS pour universaliser la gestion des volumes virtuels

Nouvelles architectures de référence hyper-convergentes, provisionnement de VVOL orienté VM, assistant de déploiement rapide vSphere et améliorations des performances des serveurs virtuels également à l’affiche

Barcelone (Espagne), le 12 octobre 2015 DataCore Software, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage, ou stockage à base logicielle) et des SAN virtuels hyper-convergents, va présenter son logiciel d’E/S parallèles adaptatives aux clients et partenaires de VMware lors de VMworld Europe 2015. La technologie logicielle révolutionnaire exploite de manière exclusive les processeurs multicœurs actuels pour optimiser la consolidation des serveurs, les économies et la productivité applicative en éliminant le principal frein à la performance informatique, le débit des E/S. DataCore va également profiter du cadre de VMworld Europe 2015 pour lancer des architectures de référence à conception éprouvée, un excellent assistant de déploiement vSphere pour les SAN virtuels hyper-convergents et la nouvelle version de SANsymphony™-V. Sa solution de stockage SDS étend la gestion des volumes virtuels vSphere (VVOL) aux systèmes de stockage Flash et à disques nouveaux ou existants qui ne disposent pas de cette fonctionnalité de pointe.

Ziya Aral, président de DataCore, déclare : « Le mariage de processeurs multicœurs à densité accrue à des configurations CPU/mémoire efficaces et au logiciel d’E/S parallèles adaptatives de DataCore crée un nouveau type de serveurs de stockage et de systèmes hyper-convergents qui changent la donne en termes de qualité du stockage, et pas marginalement. La prochaine publication de mesures de performances régulières en conditions réelles va montrer très clairement l’impact de cette avancée. »

Sur le stand #S118, les ingénieurs de DataCore vont présenter les dernières techniques utilisées pour accélérer l’exécution et obtenir des densités de VM nettement supérieures, exigences pour répondre aux besoins élevés en E/S des applications d’entreprise tier-1. DataCore va mettre en lumière les optimisations de performances pour le traitement de données intensif et les charges E/S inhérentes aux systèmes OLTP (traitement transactionnel en ligne), à l’analyse en temps réel, au décisionnel (BI) et aux entrepôts de données. L’intérêt majeur de ces innovations réside dans l’exploitation des applications métiers stratégiques qui reposent sur des bases de données Microsoft SQL Server, SAP ou Oracle, au cœur de chaque grande entreprise.

Volumes virtuels universels : élargir les avantages des VVOL de VMware aux systèmes de stockage qui ne les gèrent pas

De nombreux administrateurs VMware apprécient le potentiel et le contrôle précis qu’offrent les volumes virtuels vSphere (VVOL). Toutefois, la plupart des baies et des systèmes de stockage actuels ne les prennent pas en charge. Les fabricants ne peuvent simplement pas se permettre d’adapter le matériel à la nouvelle interface orientée VM.

DataCore permet de bénéficier des VVOL sur des systèmes de stockage EMC, IBM, HDS, NetApp et autres répandus et sur toutes les baies Flash simplement en y superposant le logiciel de virtualisation du stockage SANsymphony™-V. Cela vaut aussi pour les ressources de stockage local (DAS) mises en pools par un SAN virtuel hyper-convergent DataCore™.

Les administrateurs peuvent maintenant auto-provisionner des volumes virtuels à partir de pools de stockage virtuels. Ils indiquent la capacité et le type de service sans besoin de tout savoir sur le matériel.

Lors de VMworld Europe, DataCore va aussi présenter les autres annonces et innovations importantes pour les clients et partenaires de VMware. Il s’agit notamment de :

  • Solutions logicielles hyper-convergentes pour les applications d’entreprise et les charges de travail OLTP de pointe grâce au logiciel d’E/S parallèles adaptatives de DataCore™
  • Nouvelles architectures de référence à conception éprouvée pour les serveurs Lenovo, Dell, Huawei, Fujitsu et Cisco qui couvrent des configurations haut, milieu et entrée de gamme
  • Partenariat mondial avec Curvature pour fournir aux utilisateurs un nouveau modèle d’acquisition et de cycle de vie pour les produits de stockage, les services de données et la gestion centralisée qui privilégie la rentabilité
  • Assistant de déploiement vSphere pour mettre en œuvre rapidement le logiciel de SAN virtuel hyper-convergent de DataCore™ sur des clusters ESXi
  • Fonctionnalité de cluster étendu idéale pour répartir des systèmes hyper-convergents sur de longues distances
  • Session de groupe : DataCore va aborder les sujets de la technologie de stockage SDS et de la virtualisation des applications au Solutions Exchange Theatre le mardi 13 octobre à 11h 20.

Les visiteurs pourront rencontrer des experts techniques et des cadres dirigeants de DataCore pour des réunions individuelles. Pour planifier un point presse avec DataCore lors du salon, veuillez contacter Michel Portelli, directeur marketing EMEA (Michel.Portelli@DataCore.com).

À propos de VMworld Europe

VMworld Europe 2015 se tient au Fira Gran Via – Barcelone du 12 au 15 octobre 2015. L’événement de cette année inclut 250 sessions techniques riches en contenu et des laboratoires couvrant les dernières innovations en virtualisation du datacenter (stockage, réseau, sécurité, gestion, mobilité du personnel et services de cloud hybride), un espace Solutions Exchange et plus de 120 sponsors et exposants. Pour en savoir plus VMworld, rendez-vous sur : http://ift.tt/1OAmMG6 

À propos de DataCore

DataCore est un leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage) et des logiciels d’E/S parallèles adaptatives, visant à exploiter les plateformes serveurs actuelles, performantes et rentables, pour relever le principal défi du stockage informatique, l’engorgement des E/S. Ses solutions complètes et flexibles de virtualisation du stockage et de SAN virtuel hyper-convergent libèrent les utilisateurs des lourdes tâches de gestion du stockage. Elles leur offrent une véritable indépendance à l’égard des fournisseurs de systèmes de stockage dont l’architecture est intrinsèquement liée au matériel. Les plate-formes SDS de DataCore révolutionnent l’infrastructure de stockage et forment le pilier du datacenter orienté logiciel de nouvelle génération, assurant une rentabilité, une efficacité, une disponibilité et une simplicité inégalées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de DataCore à l’adresse www.DataCore.com ou contacter infoFrance@DataCore.com.

DataCore, le logo DataCore et SANsymphony sont des marques commerciales ou déposées de DataCore Software Corporation. Les autres noms de produit ou de service DataCore ou les logos référencés dans ce document sont des marques commerciales de DataCore Software Corporation. Tout autre nom de produit, de service ou de société mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Contact Presse :

Daniela Boers
Inpressme
Conseil en relations presse/ relations publiques
Tél: +33.(0)9.50.12.76.78
Email : dboers@inpressme.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s